NOTICIA

Rencontrez Noticia, une intelligence artificielle holographique en plein apprentissage. Elle demande l’aide du public afin de prendre position sur différents enjeux sociétaux par le biais de mini-jeux ayant pour thèmes l’environnement et la technologie. Pour y arriver, elle recueille les actions des participants qui sont traduites en données afin de forger son opinion et évoluer. Son but étant de refléter la pensée de la société, cette entité peut soit s’éduquer réellement sur les enjeux ou bien sombrer dans la désinformation totale, le choix est le vôtre.

LA STRUCTURE

STRUCTURE EN 3D

Noticia est une installation interactive composée de trois parties. La partie principale est une structure cubique avec des proportions gigantesques. Celle-ci contient d’un hologramme en 3D donnant forme à une intelligence artificielle.

NOTICIA

Présente sur la place publique, le regard rivé sur les passants, Noticia s’humanise tranquillement, permettant aux passants d’établir un contact chaleureux avec elle. Au coeur de la Promenade des artistes, cette intelligence artificielle tente de dresser un portrait des opinions variées des participants par le biais de mini-jeux.